Les Assemblées générales extraordinaires des trois anciennes associations : l’Amicale du personnel de la Région Aquitaine, l’Amicale Région Poitou-Charentes et le COS des Personnels de la Région Limousin ont voté, fin 2018, en faveur de la fusion des trois structures.
Ainsi l’Amicale Région Nouvelle-Aquitaine a vu le jour avec un nouveau Conseil d’administration issu des anciens Conseils d'administration des anciennes structures et un nouveau bureau, élu parmi ses membres. La composition du Conseil d’administration réunit ainsi les trois sites pour que tous les agents soient bien représentés. De même, les bureaux sur les trois sites sont maintenus afin de favoriser la proximité avec les agents.
Adhérer à l'amicale donne accès à des avantages divers que vous retrouverez dans la plaquette de présentation ci-dessous.
Le Conseil d’administration se réunit chaque mois pour échanger sur les différents dossiers et prestations gérés par l’association. Il est composé comme suit :
4 membres titulaires et 2 membres suppléants à Bordeaux
Maëlle ZORZI, Nicolas MELOUKI, Frédéric LASFARGEAS, Hervé TAMARELLE
Hélène MOLLION, Youness HMISSI
4 membres titulaires à Limoges
Azedine CHOUAY, Victor FERREIRA, Fabienne MENADIE, Ghislaine BREGERAS
4 membres titulaires et 2 membres suppléants à Poitiers
David ROUIL, Nelly BEGA, Julien DUCOURTIOUX, Manuel ROBERT
Brigitte FLEUREAUD, Laurence BEAUQUIN
Afin d’assurer la gestion quotidienne des activités et l’application des décisions prises en Conseil d'administration, un Bureau est composé. Toujours dans le but de favoriser la bonne représentation des agents sur les trois sites et le plus de transparence possible dans les actions menées par le Bureau, chaque site est représenté au niveau des fonctions de présidence et de trésorerie :
Président, site de Limoges : Azedine CHOUAY
Vice Présidente déléguée, site de Bordeaux : Maëlle ZORZI
Vice Président délégué, site de Poitiers : David ROUIL
Trésorier, site de Bordeaux Nicolas MELOUKI
Trésorière adjointe, site de Limoges : Victor FERREIRA
Trésorier adjoint, site de Poitiers : Manuel ROBERT
Secrétaire, site de Poitiers : Julien DUCOURTIOUX
Secrétaire adjoint, site de Bordeaux : Hervé TAMARELLE
Crédit photo Bordeaux : Alban Gilbert - Crédit photo Limoges : Jean-Christophe Dupuis - Crédit photo Poitiers : Alain Montaufier
Le Conseil d’administration se réunit chaque mois pour échanger sur les différents dossiers et prestations gérés par l’association. Il est composé comme suit :
4 membres titulaires et 2 membres suppléants à Bordeaux
Maëlle ZORZI, Nicolas MELOUKI, Frédéric LASFARGEAS, Hervé TAMARELLE
Hélène MOLLION, Youness HMISSI
4 membres titulaires et 2 membres suppléants à Limoges
Azedine CHOUAY, Nadia JABNOUN-VERGER, Victor FERREIRA, Isabelle PINTO-PEDRO
Fabienne MENADIE, Ghislaine BREGERAS
4 membres titulaires et 2 membres suppléants à Poitiers
David ROUIL, Nelly BEGA, Julien DUCOURTIOUX, Manuel ROBERT
Brigitte FLEUREAUD, Laurence BEAUQUIN
Afin d’assurer la gestion quotidienne des activités et l’application des décisions prises en Conseil d'administration, un Bureau est composé. Toujours dans le but de favoriser la bonne représentation des agents sur les trois sites et le plus de transparence possible dans les actions menées par le Bureau, chaque site est représenté au niveau des fonctions de présidence et de trésorerie :
Président, site de Limoges : Azedine CHOUAY
Vice Présidente déléguée, site de Bordeaux : Maëlle ZORZI
Vice Président délégué, site de Poitiers : David ROUIL
Trésorier, site de Bordeaux Nicolas MELOUKI
Trésorière adjointe, site de Limoges : Isabelle PINTO-PEDRO
Trésorier adjoint, site de Poitiers : Manuel ROBERT
Secrétaire, site de Poitiers : Julien DUCOURTIOUX
Secrétaire adjoint, site de Bordeaux : Hervé TAMARELLE
Trombinoscope en cours de construction
Crédit photo Bordeaux : Alban Gilbert - Crédit photo Limoges : Jean-Christophe Dupuis - Crédit photo Poitiers : Alain Montaufier
Votre amicale aréNA
Elections 2023
Chers Amicalistes,
L’élection d’un nouveau Conseil d’administration de l’Amicale Région Nouvelle-Aquitaine aura lieu pendant le 1er semestre 2023 pour une proclamation des résultats le 27 avril 2023.
Conformément au règlement électoral, le vote s’effectuera par voie électronique via un prestataire extérieur, à savoir KERCIA Solutions. Les modalités du vote sont définies dans le règlement électoral et notamment dans son annexe.
Tous les adhérents à jour de leur cotisation à la date au 1er mars 2023 possèdent la qualité d’électeur.
Tous les adhérents ayant la qualité d’électeur peuvent constituer une liste de candidats à condition de chacun cumuler une ancienneté de 3 mois en qualité d’adhérent au sein de l’Amicale au moment de l’appel à candidature. La durée du mandat est de 3 ans.
L’élection des membres du Conseil d’administration se fait à un tour et par scrutin de liste globale. Chaque liste est composée de 12 candidats et 6 suppléants répartis par sites en accord avec les statuts : 1/3 des membres issus du site de Bordeaux, 1/3 des membres issus du site de Limoges et 1/3 des membres issus du site de Poitiers.
Toute liste ne comportant pas les 12 candidats et leurs 6 suppléants en accord avec cette répartition est déclarée nulle.
Une fois élu, le Conseil d’Administration procèdera à l’élection de son bureau en interne, en accord avec les statuts.
Nous vous rappelons que les élus du Conseil d’administration sont des bénévoles sans compensation financière autre que la prise en charge des frais de déplacement et repas dans les conditions votées par assemblée générale. Le choix de candidater suppose une nécessaire responsabilité et implication dans l’organisation de cette grande Amicale qui demande du temps et de l’investissement personnel. Les membres du Conseil d’administration disposent d’une décharge de service de 2 jours par mois.
Vous pouvez nous adresser votre candidature par e-mail ou par voie postale. La date limite de réception est le 20 mars 2023 à 16h. La Directrice des élections, Madame Nadia JABNOUN VERGER, est à votre disposition pour répondre à vos questions.
Liste de candidatureRèglement électoral
Le règlement intérieur a pour objet de compléter les statuts, de préciser les règles de détail ou les dispositions sujettes à modifications fréquentes concernant les modalités de fonctionnement de l'association. Le respect du règlement intérieur s'impose aux personnes membres de l'Amicale aréNA.
FONCTIONNEMENT
PRESTATIONS
Règlement intérieur de l'aréNA
Règlement d'attribution d'une subvention aux associations partenaires
Compte-rendu de la séance Je consulte le procès verbal
Annexes à votre disposition pour consultation
Ordre du jour et résolutions: Rapport moral et d'activités Rapport financier 2021Comptes annuels au 31.12.2021
Compte-rendu de la séanceRapport moral & d'activité, ordre du jour et projets de résolutionComptes annuels 2020
Compte-rendu de la séanceAnnexe I - Amicale Ex-Aquitaine - Bilan d'activite 2018Annexe II - Amicale Ex-Aquitaine - indicateurs financiers 2018